Aller au menu | Aller à l'article | Aller aux commentaires
Bâtiments

Blog d'Étienne Pourcher

0Comment faire baisser notre facture énergétique avec le pays de la déodatie?

le 02/10/2013 à 15:00 par Etienne - Vosges

Le Syndicat mixte porte l'espace Info Energie : c'est un lieu de conseils indépendant pour les particuliers. Des permanences sont réalisées et des animations mises en place, pour baisser la consommation énergétique des habitants de la déodatie, en partenariat avec l'Ademe et la région Lorraine

Dans les animations proposées, le défi "familles à enrgie positive" est lancé cette année!

Une réunion publique d'information s'est tenue le jeudi 19 septembre 2013 au centre Lucie Aubrac de Kellermann. L'objectif de cette réunion était de présenter le défi Famille à énergie positive aux adhérents du centre social. Ce défi, qui consiste à réaliser des économies d'énergie grâce à des gestes simples, a suscité un intérêt tout particulier auprès des personnes présentes qui se sont senties concernées. Le défi existe depuis 2008 mais cette année sera la première édition sur le pays de la Déodatie et chaque année de plus en plus de territoires se lancent dans le défi. L'an dernier c'est près de 5000 familles qui ont participé pour un total de 8 millions de kWh économisés, soit 53 millions d'heures de télévision. Nous espérons faire encore mieux cette année!

 

 L’intérêt est économique et environnemental, beaucoup de personnes sont de plus en plus sensibles à ces problématiques. Les participants ont été particulièrement intéressés par les éco-gestes possibles, et facilement réalisables. Le but du défi n'est pas de faire faire des investissements aux familles mais d'atteindre un objectif de 8% d'économie uniquement par des gestes du quotidien. Le bilan des précédentes années nous montre que c'est tout à fait réalisable car en moyenne les familles atteignent 12% d'économie, soit environ 200 euros sur leur facture annuelle. 


Share Creative Commons License
retour en haut
Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire
500 caractères restants



retour en haut
Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Nd
Version 1.2 - Crédits image - Contacter le webmaster webmaster(chez)etiennepourcher.fr