Aller au menu | Aller à l'article | Aller aux commentaires
Bâtiments

Blog d'Étienne Pourcher

1Pour ceux qui hésitent encore, réponses aux mensonges...

le 04/05/2012 à 21:59 par Etienne - Réflexions

Dans son tract de 2è tour, N. Sarkozy ne propose rien sauf continuer, et se contente de critiquer François Hollande par une succession de mensonges : l’homme qui nous a fait croire qu’il était sur le mur de Berlin quand il est tombé et qui nous a fait croire qu’il était allé à Fukushima mérite qu’on revienne sur son tract. Sarkozy a affirmé devant 18 millions de télespectateurs qu’il n’était jamais allé à l’hôtel Bristol avec son trésorier Eric Woerth récupérer des fonds pour l’UMP. Voici la preuve en image.

 

  1. « François Hollande n’a pas la carrure pour être Président de la République, son seul bilan, la ruine de la Corrèze » : le débat d’entre deux tours a montré la carrure d’homme d’Etat de François Hollande, plus que les sautes d’humeur (« casse toi, pauvre… ») indignes d’un chef d’Etat de la part du candidat sortant. Quant à la Corrèze dont la dette a été accumulée par le prédécesseur de droite de François Hollande, elle n’a rien à envier à la dette de la France qui, sous N. Sarkozy augmenté de 600 milliards d’euros !

 

  1. « N. Sarkozy veut revaloriser le travail et le pouvoir d’achat, François Hollande est pour l’assistanat et le matraquage fiscal » : Mensonge ! N. Sarkozy a bien réduit les droits de succession… pour les plus riches tandis que François Hollande maintiendra l’exonération jusqu’à 100 000 euros par enfant, préservant ainsi les classes moyennes. S’il y a eu de l’assistanat ces dernières années, c’est bien pour les plus riches : baisse de l’impôt sur la fortune et défiscalisations en tous genres pour les grosses fortunes.

 

  1. « N. Sarkozy veut protéger les emplois en France » : les baisses de cotisations sociales au profit des patrons promises par N. Sarkozy, seront financées par la hausse de la TVA payée par tous ! quant à l’emploi, les chiffres de l’explosion du chômage sous la présidence Sarkozy parlent d’eux même…

 

  1. « N. Sarkozy veut réduire la dette, François Hollande choisit la dépense publique » : Mensonge ! N. Sarkozy, qui a augmenté la dette de la France de 600 milliards d’euros en 5 ans grâce aux cadeaux fiscaux pour les grandes fortunes, veut continuer le non remplacement aveugle d’un fonctionnaire sur deux. Les parents d’élèves qui font face aux fermetures d’écoles et aux classes surchargées pour leurs enfants apprécieront. Hollande s’engage à recruter des enseignants, à nombre de fonctionnaires égal. Il s’est engagé à ce que le budget de la France soit en équilibre à la fin de son mandat.

 

  1. « N. Sarkozy fait le choix du nucléaire, que François Hollande veut démanteler et le prix de l’électricité augmentera » : Mensonge ! François Hollande veut fermer Fessenheim, la plus vieille centrale française (40 ans) située en Alsace sur une zone sismique, car après Fukushima, on ne peut jouer avec la sécurité des Français. Sous Sarkozy, le gaz a augmenté de 60%...La solution est dans un mix de nucléaires et d’énergies renouvelables (bois, solaire, éolien en mer, hydraulique…)

 

  1. « N. Sarkozy assume la fermeté face aux délinquants, François Hollande veut faire sortir de prison un délinquant pour en incarcérer un autre » : mensonge ! c’est N. Sarkozy qui a supprimé 12 000 postes de policiers, des gendarmeries… c’est ces 5 dernières années que la France a pris du retard dans les constructions de prisons à tel point que les gardiens sont excédés de travailler dans de telles conditions. F. Hollande s’est engagé à mettre les jeunes délinquants dans des centres éducatifs fermés (en prison, ils apprennent souvent à devenir de grands délinquants…)

 

  1. « N. Sarkozy protège la laïcité » : François Hollande a réaffirmé lors du débat que sous sa présidence la loi sur la bourqa serait appliquée strictement. Il sera un président garant de la laïcité.

 

  1. « N. Sarkozy veut maîtriser l’immigration, F. Hollande veut régulariser des clandestins » : mensonge ! Jamais François Hollande n’a dit ni écrit cela. Il propose que le parlement décide chaque année, en fonction de nos besoins, du nombre maximal de nouveaux entrants sur notre territoire.

 

  1. « N. Sarkozy veut parier sur l’éducation » : mensonge ! 120 000 enseignants ont été supprimés, écoles et classes fermées, N. Sarkozy a également supprimé la formation des professeurs des écoles, qui sont désormais placés devant vos enfants sans enseignement de la pédagogie. Pour les familles, F. Hollande veut limiter le quotient familial pour les familles les plus riches, afin que les classes moyennes ne soient pas toujours celles qui paient. F. Hollande est contre la dépénalisation du cannabis.

 

  1. « N. Sarkozy veut rendre la parole au peuple par référendum » : encore un mensonge ! c’est bien N. Sarkozy qui a refusé tout référendum depuis 5 ans et il a même fait voter le parlement l’approbation du traité européen que les Français avaient rejeté par référendum.

 

Depuis 5 ans, sous N. Sarkozy, la dette explose, le chômage explose, les familles et particulièrement les classes moyennes doivent se serrer de plus en plus la ceinture quand les grandes fortunes accumulent les cadeaux fiscaux. Alors, le 6 mai, on continue ou on change ?


Tags Présidentielle

Share Creative Commons License
retour en haut

0La rentrée politique : à l'école "primaires"

le 29/08/2011 à 22:51 par Etienne - Réflexions

La rentrée politique est incontestablement marquée par l'Université d'été du Parti Socialiste à La Rochelle, qui a constitué le véritablement lancement des primaires citoyennes. Ce sera le moment essentiel de ces prochaines semaines : chacun va pouvoir participer au choix du candidat ou de la candidate socialiste pour les élections présidentielles de 2012. Quel autre parti va ouvrir des dizaines de milliers de bureaux de vote qui accueilleront vous et moi, tous les citoyens de gauche, pour un choix majeur?

Bien sûr, à La Rochelle, les médias étaient à l'affût des petites phrases, des divisions... mais j'y ai au contraire vu des militants socialistes qui étaient heureux de se retrouver, et des responsables socialistes qui avaient pris exactement conscience de l'enjeu, de l'attente des Français qui veulent très majoritairement changer de président, de la nécessité de mobiliser les socialistes, puis la gauche et enfin une majorité de Français sur ce projet alternatif que nous avons construit.

La Rochelle ce sont des séances pleinières où de "grands" invités débattent sur les grands thèmes d'actualité, mais aussi des ateliers où 30 à 50 personnes peuvent échanger avec des spécialistes sur une question thématique; ce sont aussi des projections de films politiques, des stands associatifs... et puis les couloirs, le vieux port, les bars...

Comme l'a dit François Hollande, que je soutiens dans cette primaire, il ne s'agit pas de se mobiliser contre les autres candidats, mais de se mobiliser pour qu'un maximum de Françaises et de Français participent à ce vote des 9 et 16 octobre prochains. Cette mobilisation donnera la légitimité et l'élan nécessaire au candidat qui sera choisi. Car, la victoire nécessitera le rassemblement de tous. La victoire, tant attendue par les Français, ce sera en mai 2012.


Tags primaires, présidentielle, Hollande

Share Creative Commons License
retour en haut
Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Nd
Version 1.2 - Crédits image - Contacter le webmaster webmaster(chez)etiennepourcher.fr